Comment j’ai rejoint la Casamance

Taxi brousse - Dakar -> Casamance, Sénégal

Taxi brousse – Dakar -> Casamance, Sénégal

Départ de Nantes, escale à Casablanca, après plusieurs vols et de nombreuses heures d’attentes,nous arrivont enfin à Dakar en milieu d’après-midi, accompagnés d’une chaleur écrasante à la sortie de l’avion. Encore un peu de route  et nous y sommes!

Mais pas le temps de défaire les valises, c’est parti pour la découverte de la ville ainsi que l’île de Gorée, que nous avons rejoint en bateau, le dépaysement est garanti ! Après 3 ou 4 heures de sommeil le réveil sonne à 2 heures du matin, et nous voilà parti en road trip pour une traversé de la  Gambie en taxi brousse : un confort minimum mais une expérience incroyable à vivre au moins une fois dans sa vie !

Taxi brousse - Dakar -> Casamance, Sénégal

Taxi brousse – Dakar -> Casamance, Sénégal

Plus les heures passent plus la civilisation disparaît pour laisser place à des paysages désertiques à perte de vue et quelques passages dans des petits villages. Ensuite, arrive le moment le plus “délicat” : la traversée du bac de Gambie, 5 heures d’attente avec négociation !! Mais nous y sommes presque ! Arriver à Cap Skirring en fin d’après-midi, nous montons à l’arrière d’un 4×4 pour l’aller jusqu’au gîtes du Kibalaou, en passant par la plage : paysage de carte postale, l’aventure commence enfin!!!

Casamance, Sénégal

Casamance, Sénégal

Show Buttons
Hide Buttons